ils disparaissent quand je les approche. Il y a aussi ces fontaines de bulles, les fleurs à la sève in-flammable et les boules de pollen. Je peux les attraper mais au moindre mouvement brusque ils se volatili-sent. C'est curieux les flammes ne brûlent pas. Mais je pense avoir mieux à faire que de m'amuser avec ça.

Le 26.10.2004 - 14h25
Je viens de rencontrer une habitante de Sérénia, une gardienne. Elle m'a parlé de ses soeurs et de leurs rêves qui annonçaient ma venue. Foutaises ! Tout ça pour me dire que c'est à moi de sauver Yeesha. Comme si je ne l'avais pas deviné. J'ai aussi revu Achenar. Cette fois il m'a parlé. Son histoire m'a paru bien embrouillée. Il faudrait que je retrouve son journal. Mais avant je devrai aller visiter la chambre de mémoire.


Le 26.10.2004 - 15h50
Incroyable ! On dirait que toute la tribu d'Atrus s'est donné rendez-vous à Sérénia. Cette fois c'est Sirus que je viens de voir. Ce cinglé a fait exploser un de ces cristaux dans un curieux bathyscaphe. Visiblement cela a semé le trouble parmi les gardiennes. J'en ai revu d'autres et elles m'ont toutes parlé. Si je fais le bilan, je dois aller dans le monde des songes accompagné d'un guide spirituel afin de retrouver les souvenirs des anciens et obtenir des indices. Les protectrices m'ont appris que j'étais un fils du vent et qu'avec ça je devais me débrouiller pour trouver mon guide et lui faire une offrande. Je suis sûr que je vais encore devoir me creuser les méninges. Allons-y.