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Ma critique de Myst 4 Album photos et fonds d'écrans Making of
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Scénario (suite)
Qui plus est, contrairement à ce que disaient les annonces, les choix du joueur en cours de jeu n'influent que peu sur le déroulement de l'aventure et sur son dénouement. Finalement cela se limite à peu de choses (je ne dis pas les quelles pour ceux qui n'ont pas encore joué. Ceux qui ont joué savent de quoi je parle). Je regrette donc le peu d'option s'offrant au joueur. Par exemple pourquoi ne pas imaginer de ramener Atrus à Sérénia comme le suggère Sirus à un moment ? Ou bien ne pas le faire comme le demande Achenar. On aurait eu là vraiment de quoi faire. D'autant plus que les dénouements alternatifs sont vraiment binaires. Dommage. Quand au dénouement final, quel mélo … on dirait "La petite maison dans la prairie". C'est triste à pleurer. Franchement voila ce qui fait le plus de tort à Myst 4.

Conclusion
Bien que ma critique se termine par une note acerbe, il ne faut pas croire que Myst 4 soit un jeu raté. Je dirai même le contraire : il est globalement réussi et mérite largement de figurer en bonne place dans n'importe quelle ludothèque personnelle. Je pense qu'à vouloir toucher à la fois les débutants et les accros du jeu de réflexion, à la fois les fans de la saga et les nouveaux venus, les concepteurs ont fabriqué un produit consensuel qui ne satisfait personne complètement. En ce qui me concerne j'évalue à 90% mon taux de satisfaction, ce que je considère plutôt très bien et je ne regrette absolument pas l'achat de ce jeu. Rendez vous pour Myst 5

Zargos


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